> Formation proxy et macro photographie

Dans le cadre de ses journées « Sciences et Nature », l’asbl Haute Ardenne vous propose une formation proxy et macro photographie.

Photographier dans la nature des sujets de petits tailles, avec des rapports de grossissement permettant la distinction de détails invisible à l’oeil nu, tente de nombreux passionnés de photographie, généralement dans un but artistique. Mais la proxy- et la macrophotographie peuvent également être au service des scientifiques, des étudiants, pour observer leurs sujets d’étude, illustrer leurs travaux.

Cette formation s’adresse à tous, quelle que soit la motivation. Elle abordera à la fois les questions techniques, le matériel, mais aussi des aspects esthétiques comme le cadrage, les contrastes, le traitement de la lumière. Et pour la partie pratique, le cadre des Hautes-Fagnes est parfaitement approprié.

1ère journée - 13 juillet

Matinée : Formation théorique

Abord de la proxy et macro photographie - Données techniques de base - Matériel spécifique et accessoires utiles - Problèmes pratiques et quelques recettes
Après midi : Travaux pratiques sur le terrain

2e journée - 3 août

Matinée : Formation théorique
Affiner la pratique par l’intermédiaire de la photo du monde végétal - Gestion de la lumière - Composition - Cadrage - Photos des différentes familles végétales - Ajouter du mystère.
Après midi : Travaux pratiques sur le terrain





Formation proxy et macro photographie

Choisissez votre langue - Kies uw taal - Wahlen Sie ihre Sprache - Choose your language

Découvrez les partenaires de l’Embarcadère du Savoir

Découvrez nos publications dans la boutique en ligne de l’Embarcadère du Savoir